BOUILLIE BORDELAISE 1KG - STAR JARDIN

303773
15,90 €

soit (15,90 € / kg)

TTC
En stock

Retrait gratuit dans votre magasin

Commandez en ligne et retirez votre article en magasin.

En savoir add

BOUILLIE BORDELAISE 1KG - STAR JARDIN

C’est parce que nous empruntons la terre à nos enfants que Star Jardin a développé une gamme spécifique utilisable en agriculture biologique. La bouillie bordelaise Star Jardin est un fongicide particulièrement efficace contre la plupart des maladies rencontrées sur les arbres fruitiers, arbustes d’ornement et légumes.

Doses et mode d'emploi :

S’utilise en pulvérisation. Diluer la dose préconisée dans le pulvérisateur rempli à 2/3 d’eau. Agiter le pulvérisateur, puis le remplir complètement. Traitement curatif ou préventif pour combattre les maladies causées par les champignons et les bactéries. Ne pas oublier de pulvériser le dessous des feuilles, les branches et les troncs. Arrêter le traitement 5 jours minimum avant la récolte (pour la vigne, arrêter le traitement 21 jours avant la récolte).

- TOMATES : Mildiou : 6,25 g par litre d’eau pour 10 m². Traiter tous les 10 à 15 jours selon les pluies -Bactériose : 20 g par litre d’eau pour 10 m². Traiter après la plantation et tous les 20 jours en prévention.
- POMMES DE TERRE : Mildiou : 25 g par litre d’eau pour 10 m². Traiter avant le buttage et tous les 10 à 15 jours selon les pluies. Traiter tous les 15 jours de juillet à septembre.
- ARBRES A NOYAUX (Pêcher) : Cloque : 25 g par litre d’eau à partir d’avril, et à la chute des feuilles - Dépérissement bactérien : 6,25 g par litre d’eau à la chute des feuilles (novembre).
- ARBRES A PEPINS (Pommier) : Tavelure : 12,5 g par litre d’eau au gonflement des bourgeons. 2 traitements pendant et après la chute des feuilles.
- NOYERS : Bactérioses : 12,5 g par litre d’eau à la chute des feuilles et au gonflement des bourgeons.
- VIGNES : Mildiou : 7,5 g par litre d’eau pour 10 m². Traiter tous les 10 à 15 jours de mai à septembre - Nécrose bactérienne : 20 g par litre d’eau pour 10 m². Traiter sur les plaies de taille immédiatement après la coupe. Nombre d’applications max/an : 5.

Précautions d'emploi : N’utiliser qu’en cas de besoin reconnu. Ne pas dépasser les doses prescrites. Utiliser des gants. Stocker à l’abri de l’humidité, dans un endroit frais et sec, bien ventilé. Conserver le produit dans son emballage d’origine. Le produit n’est pas toxique, il est recommandé de NE pas l’ ingérer. Éviter le contact avec la peau, les yeux et les vêtements. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation. Se laver les mains après utilisation. Bien secouer/agiter le bidon avant utilisation (matières en suspension). Conserver hors de portée des enfants. Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Conserver entre 4°C et 35°C à l’abri du soleil.

Composition :
- 74% (740g/kg) de sulfate d e cuivre neutralisé à la chaux é teinte, soit 20% de cuivre m étal. N° CAS 8011-63-0.
- Nom homologué : Bouillie Bordelaise ManicaC N JARDIN
- N° AMM n°2189994. Emploi autorisé dans les jardins.
- Détenteur de l’AMM : MANICA - Via all’adige 4 loc borgo sacco - I38068 REVERETO (TRENTO) - ITALY
- Type d’action : Fongicide foliaire.
- Formulation : Poudre mouillable.
- Usages : Absorption par les par ties aériennes.
- Pomme de terre : Mildiou : 4 kg/ha (soit 2,5 g/m²)
- Vigne : Mildiou : 7,5 kg/ha (soit 0,75 g/m²) - Nécrose bactérienne : 20 kg/ha (soit 2 g/m²)
- Tomate : Mildiou : 6,25 kg/ha (soit 0,625 g/m²) - Bactériose : 20 kg/ha (soit 2 g/m²)
- Pêcher : C loque - 2,5 kg/hl (soit 25 g /l) - Dépérissement bactérien du pêcher : 0,625 kg/hl (soit 6,25 g/l)
- Pommier : Tavelure - 1,25 kg/hl (soit 12,5 g/l)
- Noyer : Bactérioses - 1,25 kg/hl (soit 12,5 g/l).

Mentions légales : H332 Nocif par inhalation. H318 Provoque des lésions oculaires graves. H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.


Fiche technique

Type de produit Bouillie bordelaise
Cible Fruits
Légumes