HARICOTS NAINS SANS FIL OXINEL 2 220G - VILMORIN

639738
14,90 €
TTC
En stock

Retrait gratuit dans votre magasin

Commandez en ligne et retirez votre article en magasin.

En savoir add

HARICOTS NAINS SANS FIL OXINEL 2 220G - VILMORIN

Le numéro 2 d’Oxinel est une amélioration de la première version. Ce haricot vert nain de type mangetout est plus résistant aux maladies pouvant affecter les plants de haricots (notamment la graisse qui provoque des tâches sur les feuilles et les gousses). Il est aussi la garantie d’un entretien réduit à son minimum pour le jardinier. Ses gousses vert clair, charnues restent sans fil, même arrivées à maturité. Facile à récolter grâce à son port dressé, ce haricot est succulent quel que soit son stade de récolte, jusqu’à la formation des grains. Résistant, charnu et productif, Oxinel 2 est le haricot qu'il faut avoir dans son potager !

Ce haricot a la particularité de se récolter aussi bien au stade filet lorsque les gousses sont jeunes, qu’au stade mangetout juste avant la formation des grains car il ne prend pas de fil, même à un stade avancé. Tout comme les haricots mangetout classiques, il supporte donc des récoltes espacées de quelques jours.

Le haricot trouve son origine sur le continent américain. Toutes les variétés primitives sont grimpantes puisque la plante de haricot est une liane. Des variétés naines ont progressivement été développées pour des questions de facilité de culture. Découvert par Christophe Colomb, il est d’abord consommé en grains, et jouit d’une mauvaise réputation, étant considéré comme le moins digeste des légumes secs. Il faut attendre le 18ème siècle pour trouver ses gousses fraîches sur les étals des maraîchers.

- Difficulté : Facile
- Exposition : Plein soleil
- Rapidité de développement : Rapide
- Levée : 5 à 8 jours
- Rendement : Jusqu’à 29 kg
- Hauteur : 50 cm
- Arrosage : Moyen
- Type de sol : Tous les types de sol, même si le haricot préfère un sol léger et convenablement réchauffé.
- Température sol : 15°C

Je sème :
Etape 1 :
- Semer d'avril à juillet en prenant soin de ne pas enfouir les graines à plus de 2-3 cm de profondeur.
- En poquets :  Semez 4-5 graines dans de petits trous (poquets) espacés de 40 cm sur le rang. Laissez également 40 cm entre les rangs. 
- En lignes : Semez une graine tous les 3 cm sur le rang, et espacez chaque rang de 40 cm.
- Recouvrez d'un peu de terre, tassez avec le râteau puis arrosez. La levée se fait en 5-8 jours.
Etape 2 :
- Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface pour éviter que le sol ne forme une croûte qui empêcherait l'eau de bien s'écouler et favoriserait l'apparition de mauvaises herbes. On appelle cette technique le binage.
- Pour cela munissez-vous d'une binette et effectuez des mouvements de va et vient autour des plants.
- Attention à bien rester sur 2cm de profondeur maximum