PIPETTES ANITPARASITAIRES CHATS/FURETS - FRONTLINE

400106
27,40 €

soit (13 700,00 € / litre)

TTC

Prix de vente pratiqué par le magasin de Montauban (82). Le prix et le stock peuvent varier selon le magasin sélectionné.

Rural Master vous accompagne depuis plus de 30 ans.

Conseil d'expert

Réparation & SAV

Entretien matériel

Description

PIPETTES ANITPARASITAIRES CHATS/FURETS - FRONTLINE

Elimine les puces de votre chat et de votre furet, et les protège des ré infestations pendant 4 semaines. Inhibe le développement des œufs, larves et pupes des puces (pendant 6 semaines chez le chat), ce qui permet d' éviter la contamination de l' environnement de votre chat et de votre furet. Elimine les tiques de votre chat et de votre furet, et les protège des réinfestations jusqu' à 2 semaines chez le chat et pendant 4 semaines chez le furet.

- Elimine les poux broyeurs chez le chat.
- Peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).
- Peut être utilisé pendant la gestation et la lactation.
- Boite de 3 pipettes de 0.5 ml.
- Usage vétérinaire.

A utiliser contre les infestations par des puces seules ou des infestations mixtes par des puces et des tiques :

Chez les chats :
- Elimination des puces (Ctenocephalides spp.). L' efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.
- Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes, pendant six semaines après application.
- Elimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu' à 2 semaines.
- Elimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus). Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

 Chez les furets :
- Elimination des puces (Ctenocephalides spp.). L' efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.
- Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes. Elimination des tiques (Ixodes ricinus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste (selon les données expérimentales) pendant 4 semaines.

Mode d'emploi :
- Sortir la pipette de son emballage.
- Tenir la pipette droite.
- Tapoter la partie étroite de la pipette pour s' assurer que son contenu reste dans la partie large de la pipette.
- Casser l' embout d' un geste sec en direction du dos de la pipette.
- Ecartez les poils au niveau du dos de l' animal, à la base du cou entre les omoplates, jusqu' à ce que la peau soit visible.
- Placer l'embout de la pipette sur la peau visible et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu en un point.
- Se laver les mains après utilisation. 

Contre-indications :
- En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg.
- Ne pas traiter les furets de moins de 6 mois.
- Ne pas utiliser chez les animaux malades par exemple (maladies systémiques, fièvre) ou convalescents.
- Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu. 
- En l’absence d’ étude, l’ utilisation du produit n’ est pas recommandée pour les espèces non-cibles.

Précautions d'emploi :
- Pour l'espèce cible : Il est important de veiller à appliquer le produit sur une zone où l' animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. Des données évaluant l' effet d' un bain ou d' un shampooing sur l' efficacité du produit chez le chat et le furet ne sont pas disponibles. Cependant, sur la base des informations disponibles chez les chiens shampooinés à partir de 2 jours suivant l' application du produit, il n' est pas recommandé de baigner les animaux dans les 2 jours qui suivent l' application du produit. Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables. Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur zone de couchage et leurs zones de repos habituelles comme les tapis et les canapés. En cas d' infestation massive et en début de traitement, ces endroits devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement. La toxicité potentielle du produit chez les chatons de moins de 8 semaines en contact avec une chatte traitée n’a pas été documentée. Des précautions spécifiques devront être prises dans ce cas. Eviter le contact avec les yeux de l' animal.
- Pour l'utilisateur : Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. Donc, éviter les contact le contact du produit avec la bouche et les yeux. En cas d' exposition accidentelle des yeux, rincer à l' eau pure avec soin. Eviter le contact du contenu avec les doigts ; si cela se produit, se laver les mains avec de l' eau et du savon. Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l' alcool devraient éviter le contact avec le médicament. Se laver les mains après utilisation. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu' à ce que le site d' application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt dans la soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l' application.


Fermer Fermer

Choisissez votre magasin

Recherche par ville