MALADIES DU POTAGER 100G - SOLABIOL

LK030046
16,40 €

soit (164,00 € / kg)

TTC
En stock

Retrait gratuit dans votre magasin

Commandez en ligne et retirez votre article en magasin.

En savoir add

Le produit Maladies du Potager Solabiol est directement actif sur le végétal pour lutter contre les principales maladies du potager (mildiou, bactérioses...). L’excellente micronisation du produit lui confère une très bonne mouillabilité, une forte résistance aux pluies et une persistance d’action durant le cycle végétatif de la plante par relargage progressif.

- Très résistant aux intempéries

- Action longue durée

- La forme de cuivre la plus concentrée du marché

CONSEILS D'UTILISATION : 

En traitement préventif, il agit par contact sur de nombreuses maladies du potager.

MODE D'EMPLOI : 

1/ Remplissez à moitié d’eau le pulvérisateur. Dans le doseur fourni, pesez la dose de produit nécessaire au traitement pour le volume total de traitement et agitez. A titre informatif, le doseur plein (25ml) équivaut à 43 g de produit, ainsi la graduation 5 = 8,5 g / 7 = 11,9 g / 10 = 17 g.

2/ Terminez le remplissage d’eau, agitez de nouveau, mettez en pression et pulvérisez sur l'ensemble de la végétation sur les 2 faces des feuilles.

ARBRES FRUITIERS À NOYAUX

CLOQUE DU PECHER : traitez-en pré-débourrement (juste avant le gonflement des bourgeons) dès l’apparition du bouton à fleurs roses.

MALADIE DE L’OEIL DE PAON, CHANCRE BACTERIEN, DEPERISSEMENT BACTERIEN, CORYNEUM ET BACTERIOSES : 1er traitement dès la chute des feuilles. Renouvelez 2 à 3 fois à 10 jours d’intervalles.

ARBRES FRUITIERS À PÉPINS

TAVELURE, CHANCRE EUROPEEN ET BACTERIOSES : traitez en préventif en automne et hiver (dès et pendant la chute des feuilles) jusqu’au gonflement des bourgeons.

DOSAGE : 

5 à 16 g pour 3 L d'eau / 30m².

COMPOSITION: 

Cuivre de l'oxyde cuivreux 750 g/kg (75% m/m)

INFORMATIONS REGLEMENTAIRES / MENTIONS LEGALES : 

N° d'AMM : 2110180.

Nom homologué : Nordox® 75 WG Jardin

Mentions légales de danger / attention : 

H410 / ATTENTION : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

EUH401 / ATTENTION : Respecter les instructions d'utilisation afin d'éviter les risques sur la santé humaine et l'environnement.

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

* Conformément au Réglement CE 834/2007

Précautions d'emploi :

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine, la santé animale et l’environnement. 

Manipulez avec précaution et en portant les équipements de protection individuelle adaptés (protections oculaires,protections respiratoires, gants, combinaisons….) Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer durant l’utilisation. Se laver les mains après utilisation. En cas d’urgence appeler le 15, le 112 ou le centre antipoison et garder l’étiquette du produit. 

Ne pas traiter sur un terrain risquant un entraînement vers un point d’eau : ruisseau, étang, mare, puits… en particulier si le terrain est en pente. Éviter toute dérive de pulvérisation (projection) et de ruissellement vers les plantes voisines.. Ne pas rejeter le produit ou son emballage dans l'environnement.

Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Ne pas rejeter dans l'évier, le caniveau ou tout autre point d’eau les fonds de bidon non utilisés et les eaux de lavage.

Respectez les doses et précautions d’emploi indiquées sur l’étiquette du produit.

Respecter les périodes d’emploi, lieux de traitement, zone non traitée, délai de rentrée  indiqués sur l’étiquette du produit.

Conserver uniquement dans le récipient d'origine à l'abri de l'humidité, du soleil, du gel et à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux. Réemploi de l’emballage interdit. Garder le produit hors de portée des enfants.

Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchetterie ou par un organisme agréé conformément à toutes les réglementations locales et nationales. 

Magasins agréés pour les activités de « distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs non professionnels » conformément à l’Arrêté du 16 octobre 2020 (Numéro d’agrément indiqué en bas de page).


Fiche technique

Type de produit Traitement
Cible Maladies du potager