DÉSHERBANT HYPERCONCENTRÉ 990ML - PROTECTA

391458
34,90 €

soit (38,78 € / litre)

TTC
En stock

Retrait gratuit dans votre magasin

Commandez en ligne et retirez votre article en magasin.

En savoir add

DÉSHERBANT HYPERCONCENTRÉ 990ML - PROTECTA

Mode d'emploi :
- Identifier la superficie à traiter pour connaître la quantité d’eau et de produit nécessaire, selon l’échelle suivante : 22,5 ml de désherbant pour 0,5 l d’eau pour 10m² pour les mauvaises herbes.
- Remplir le pulvérisateur avec la moitié de la quantité d’eau nécessaire pour le traitement de la surface.
- Ajouter la quantité recommandée de désherbant, selon les proportions définies précédemment.
- Agiter énergiquement, puis rajouter la seconde moitié d’eau nécessaire au traitement.
- Appliquer immédiatement, en agitant régulièrement. Le désherbant doit être appliqué sur feuillage sec, à l’aide d’un pulvérisateur. Pour une efficacité optimale, privilégier une journée lumineuse pour le traitement.

Le désherbant agissant par contact, bien faire attention à ce que toute la plante soit bien traitée. Ne pas diriger l’application de la préparation vers les parties vertes des cultures. Éviter toute dérive de pulvérisation (projection) et de ruissellement vers les plantes voisines. Le produit contient un acide qui peut attaquer certains matériaux riches en calcaires (marbres, dalles...). Pour un résultat optimal, traiter les mauvaises herbes à leurs premiers stades (taille inférieure à 10 cm). Ne pas entreposer le produit dans un lieu où les températures sont susceptibles de descendre en dessous de 8°C. Éviter de traiter en cas de pluies annoncées, de vent supérieur à 15 km/h et de fortes chaleurs. Ce produit ne migre pas vers les racines et n’est pas résiduaire. Il détruit les parties aériennes mais n’empêche pas les repousses et la germination des graines. Renouveler l’application si nécessaire.

Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée.

Usages et doses homologués : Désherbage : 22,5 ml/10 m2 pour jardin d’amateur, usages non agricoles (allées PJT, cimetières, voies), jardin d’amateur (allées PJT, cimetières, voies), arbres et arbustes (plantations pleine terre), arbres et arbustes (pépinières pleine terre), cultures ornementales (intercultures), cultures ornementales (zones cultivées).

Destruction des mousses : 18 ml/10 m2 pour les traitements généraux. 4 applications maximum par an sur les mauvaises herbes et 2 sur les mousses. Respectez un intervalle de 14 jours entre deux applications.

Période d’utilisation : de janvier à août

Composition : 500 g/l (51,9 % m/m) Acide pélargonique (acide nonanoïque) (N° CAS 112-05-0).

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Mention d'avertissement : Attention. Mentions de danger : H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. Conseils de prudence : P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. P102 Tenir hors de portée des enfants. P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P280 Porter un équipement de protection des yeux et du visage. P305+P351+P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. P501 éliminer le contenu/ récipient dans une déchetterie ou par un organisme agréé. Phrases EUH : EUH401 - Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.